Langues Vivantes

Stage en entreprise au Royaume-Uni

Résumé du programme :

Programme

Notre programme vous offre une chance unique de vivre et travailler au Royaume-Uni, dans l'une des villes de votre choix parmi notre sélection.

Pourquoi effectuer un stage à l'étranger?

Détails

Conditions

Les participants doivent avoir au minimum un niveau intermédiaire (B1) en anglais et avoir entre 18 et 32 ans. Le niveau d'anglais peut varier selon le domaine dans lequel vous cherchez à effectuer votre stage, certains domaines étant plus exigeants que d'autres. Si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, notre partenaire peut se charger de l'évaluer via une interview téléphonique.

Si vous n'avez pas le niveau nécessaire pour commencer votre stage immédiatement, nos programmes d'anglais au Royaume-Uni pourront vous permettre de faire des progrès rapides et efficaces en anglais, pour atteindre le niveau demandé en quelques semaines. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

Secteurs

Voici la liste des secteurs les plus communément demandés et les conditions requises.

Durée minimale : 8 à 12 semaines pour la grande majorité des secteurs

Les stages d'une durée de 4 semaines sont possibles uniquement dans les secteurs suivants pour des tâches de niveau débutant :

Secteurs spécialisés

Pour les secteurs spécialisés, une formation dans le domaine souhaité (diplôme universitaire ou professionnel), ainsi qu'une expérience préalable sont requises . En voici une liste (non exhaustive). Dans le cas d'un placement en secteur spécialisé, les frais de placement sont plus élevés.

Durée du stage : 12 à 24 semaines

Dates et délais d'inscription

Les stages peuvent avoir lieu toute l'année, pour la durée de votre choix.

Le délai d'inscription est de 8 semaines minimum avant votre départ (12 semaines pour un stage en juin et septembre) et les placements sont finalisés entre 4 et 6 semaines avant le début du stage.

Attention, certains secteurs peuvent demander un délai plus important, veillez à préparer votre stage le plus tôt possible pour bénéficier d'un placement le mieux approprié à vos objectifs.

Lieu du stage

Votre stage peut s'effectuer n'importe où en Angleterre, selon vos préférences et les disponibilités.

Il est possible de partir notamment à: Londres, Birmingham, Brighton, Bristol, Cambridge, Édimbourg, Liverpool, Manchester, Oxford et York.

En remplissant le formulaire d'inscription, veillez à spécifier le ou les secteurs (en général, deux) et la/les région(s)/ville(s) de votre choix, nous nous efforcerons de répondre à vos exigences au mieux. Toutefois, nous privilégierons le secteur souhaité plutôt que la ville demandée, sauf mention contraire de votre part.

À noter : nous proposons des formules de logement à Londres et à Brighton, si vous souhaitez effectuer votre stage dans une autre ville en Angleterre, le logement sera à organiser par vos soins.

Les étudiants "ambassadeurs"

Dans les villes principales, le partenaire a mis en place un système d'ambassadeurs. Certains stagiaires, présents depuis quelques mois sur place, se portent volontaires pour guider les nouveaux stagiaires durant leurs premières semaines sur place. Ils prennent contact avec eux dès leur première semaine et les invitent au prochain rassemblement. Un groupe Whatsapp a été créé pour aider dans ce sens et permettre aux étudiants internationaux de se rencontrer facilement.

Logement

À LONDRES

Pour les stages à Londres , nous proposons un large choix de logements de qualité en familles locales, auberges et résidences. Notre partenaire à Londres est spécialiste du logement de court et moyen terme et agréé par le British Council pour la qualité de ses services.

Vous disposez d’un choix de logement confortable et sûr dans toutes les quartiers de Londres (zones 1 à 5). Tous les habitats sont idéalement situés près des transports publics et offrent un service de qualité. Pour plus d'information sur ces logements, veuillez cliquer ici.

En famille d'accueil

Habiter dans une famille d’accueil anglaise vous garantit une opportunité d’être au sein même de la culture londonienne.

Nos hôtes sont soigneusement choisis pour leur hospitalité et la qualité de leurs logements qui répondent aux normes du British Council. Les chambres sont nettoyées et les draps et serviettes changés au moins une fois par semaine. Le participant aura une clé de la maison et l’hôte sera là pour offrir de l’aide et des conseils au participant afin que celui-ci se sente à l'aise.

Nous offrons différents types de logement :

Caractéristiques du logement

Plusieurs formules d'hébergement sont disponibles à Londres :

En résidence

Vivre dans une résidence est la solution parfaite pour les gens qui veulent vivre à proximité du centre ville et qui sont à la recherche d’un mode de vie plus indépendant.

Les résidences sont toutes situées en zone 1 ou 2. Si vous voulez rester dans le centre de Londres et être proche des zones de shopping, de vie nocturne, des théâtres, Trafalgar Square, Soho, China Town et des autres attractions principales, le logement en résidence est la solution idéale.

Les appartements proposent des chambres individuelles, doubles et partagées avec TV à écran plasma. Les chambres doubles sont réservées aux personnes qui voyagent ensemble.

Tous les appartements ont leur propre cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle, micro-ondes, four, plaques chauffantes, réfrigérateur, bouilloire électrique, grille-pain, ustensiles de cuisine, vaisselle, couverts et verres.

Tous les draps sont fournis et changés chaque semaine. Les parties communes sont nettoyées tous les jours et les chambres une fois par semaine. Le haut débit sans fil à Internet est disponible.

Les résidences ont également une salle commune pour se détendre et regarder la télévision et certaines ont des jardins et des aires de loisirs à l’extérieur. Le tout avec une très bonne sécurité.

Dates et Tarifs 2019

Tarifs pour le stage en entreprise:

Tarif des séjours -

Toutes taxes et frais d'inscription compris

Cliquez ici pour vous inscrire
Placement en stage & assistance de nos conseillers
Stages débutants ou placements courts (4 semaines)795 £
Secteurs non spécialisés (8 à 24 semaines)945 £
Secteurs spécialisés (12 à 24 semaines)1.045 £

Un supplément de 60GBP sera d'application pour toute inscription tardive (3 semaines avant la date de départ).

Les tarifs ci-dessus comprennent :

Ils ne comprennent pas :

Tarifs pour le logement à Londres :

Tarif des séjours -

Toutes taxes et frais d’inscription compris

Cliquez ici pour vous inscrire
Frais de placement
Selon le type de logement En familleEn résidence
Frais unique30 £50 £
Logement chez l'habitant - Zones 4 & 5
DuréeCh. dble*, petit-déj.Ch. indiv., petit-déj.Ch. dble*. demi-p.Ch. indiv. demi-p.
1 semaine255 £270 £285 £300 £
2 semaines375 £415 £455 £500 £
3 semaines520 £585 £645 £705 £
4 semaines685 £765 £845 £925 £
8 semaines1.285 £1.440 £1.595 £1.750 £
12 semaines1.835 £2.060 £2.285 £2.510 £
24 semaines3.635 £4.085 £4.535 £4.985 £
Supplément zones centrales - Par semaine
Logement "Standard" - Zone 315 £
Logement "Standard" - Zone 230 £
Logement "Superior" - Zone 2 à 595 £
Autres suppléments - Par semaine
Junior 16-17 ans**25 £
Salle de bain privative30 £
House Shares (colocation) - Zone 3 , Nord de Londres
DuréeChb double*Chb twinChb indiv
4 semaines660 £690 £980 £
8 semaines1.255 £1.310 £1.870 £
12 semaines1.805 £1.885 £2.695 £
24 semaines3.455 £3.610 £5.170 £
Résidences zones diverses
Nom de la résidence RathboneRathboneTufnell HouseSouth Bank
Durée/Type de chambreChb twin, sans repasChb indiv, sans repasChb indiv, sans repasChb indiv, sans repas
4 semaines1.240 £1.380 £1.425 £1.420 £
8 semaines2.360 £2.680 £2.720 £2.720 £
12 semaines3.540 £4.020 £3.915 £4.080 £
24 semaines6.840 £7.680 £7.635 £7.800 £
A prévoir sur place - Caution remboursable de 250GBP
Transferts depuis/vers aéroport - Par trajet
Heathrow & London City85 £
Gatwick, Luton, Stansted110 £

*Les chambres doubles sont réservées à ceux qui voyagent ensemble. **Les juniors : demi-pension obligatoire, pas de logement possible en catégorie Superior.

Infos pratiques

Démarches d'inscription

Après avoir envoyé notre formulaire d'inscription en ligne et réglé l'acompte demandé, nous vous demanderons de nous envoyer les documents suivants (format word) :

Transport

Si vous le désirez, nous pouvons réserver le voyage pour vous. Votre demande de réservation doit être faite à l'inscription.

Infos Visa

Information Brexit :

En l’absence d’accord, le gouvernement britannique a clairement indiqué que les cartes nationales d’identité délivrées par les Etats membres de l’Union européenne à leurs ressortissants resteront valables jusqu’au 31 décembre 2020 inclus pour voyager au Royaume-Uni. Par conséquent, les ressortissants européens pourront continuer de voyager avec leur passeport ou leur seule carte d’identité jusqu’à cette date.

Avez-vous besoin d'un visa pour suivre ce programme ? Pour avoir plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre page Informations Visa.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet.