View low-graphics version

Khmer à Phnom Penh, Cambodge

Aller à : Accueil

Résumé du programme :

  • Cours individuels de 10 ou 15 leçons hebdomadaires
  • Programme de volontariat
  • Logement à l'hôtel, chambre individuelle, petit déjeuner
  • Age : 18 ans et plus
  • Durée : à partir d'une semaine

Ecole

Cadre

Le Cambodge est situé au cœur de l’Asie du Sud-Est. Il évoque des images d’un passé mystérieux, glorieux et riche en héritages culturels. Le magnifique site des temples d’Angkor Wat, mondialement connu, attire de plus en plus de touristes de partout dans le monde.

Phnom Penh est la capitale et la plus grande ville du Cambodge. Autrefois connue comme la "Perle de l’Asie", elle était considérée comme l’une des plus belles villes de construction française en Indochine dans les années 1920. La ville est connue pour sa belle architecture et ses monuments et attractions historiques.

Un mélange de l’hospitalité du Cambodge, de l’exotisme asiatique et du charme indochinois accueille le visiteur à Phnom Penh. Vous tomberez sous le charme de ses habitants et serez conquis par leur gentillesse naturelle.

Phnom Penh est une ville de plus de 2 millions d’habitants et elle est le centre commercial, économique et politique du pays. Considérée comme destination d’aventure il y a dix ans, la ville est maintenant un centre de développement économique et urbain diversifié.

Vous y trouverez de nombreux bistrots et petits hôtels de charme le long des rives du Mékong, des boutiques de luxe et des petites galeries d’art qui parsèment les rues latérales, un bourgeonnement de la scène artistique et une vie nocturne enivrante du crépuscule à l’aube.

Ecole

Notre école partenaire, a été fondée en 1993, et jusqu'à nos jours, des étudiants de tous âges et de plus de 30 nationalités y ont étudié. Les étudiants étudient une à quatre heures par jour sur une période allant d’une semaine à deux ans.

Notre partenaire est un centre de langue et d’enrichissement culturel pour les expatriés et nationaux, ainsi qu’un lieu de formation et d’opportunités d’emploi pour les universitaires locaux.

Les objectifs sont de faciliter l’étude de la langue khmère pour les participants étrangers et de faire connaître la culture cambodgienne hors des frontières.

Nos professeurs sont expérimentés, amicaux et patients. Ils sont capables de s’adapter à votre rythme et style d’apprentissage, pour vous aider à parler et à comprendre le khmer et, si vous le souhaitez, à lire et à écrire cette langue. Notre personnel, entièrement cambodgien, est sensible aux besoins des expatriés, et en plus de l’enseignement de la langue, ils vous donneront également un aperçu des coutumes de leur pays et de la culture.

Programme

Cours de langue

L’école de langue se spécialise dans l’enseignement de la langue parlée, de la compréhension, de la lecture et de l’écrit khmer pour les expatriés.

Des thèmes particuliers tels que la langue pour l’agriculture, ou la santé sont également enseignés sur demande.

Les cours sont des cours particuliers de 2 ou 3 heures par jour, soit un programme de 10 ou 15 heures par semaine , du lundi au vendredi.

Pour les étudiants dont la langue maternelle n’est pas l’anglais, nous avons des enseignants qui parlent également français.

Volontariat

Nous proposons également un programme de volontariat auprès d’une petite ONG locale (gérée par un khmer qui parle français), pour celles et ceux qui souhaitent apporter leur contribution et aider à leur façon et à leur échelle le peuple cambodgien.

Pour plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre programme Volontariat à Phnom Penh.

Logement

Le logement s’effectue dans un hôtel familial en chambre individuelle avec air conditionné, salle de bain et petit déjeuner.

Internet en Wi-Fi gratuit et disponble à côté de l’hôtel dans un petit commerce ouvert 24h/24 qui fait également office de petit café.

Des repas chaud peuvent être pris un peu partout pour environ 2 à 5$.

Vous aurez également l’occasion de participer à une découverte de petits villages en dehors de la capitale, afin d’en apprendre plus sur la vie de tous les jours dans les villages de province, où vous passerez un week-end "à la locale" chez une famille cambodgienne (dans une maison bien équipée selon les critères locaux).

Tarifs & dates

Dates 2013

Le programme a lieu tout au long de l’année et il est possible d’arriver n’importe quel week-end.

Nos tarifs comprennent :

  • Le programme de cours (10 ou 15 heures de cours particulier par semaine)
  • Le logement dans un hôtel, en chambre individuelle, avec petit déjeuner
  • Le transfert aéroport-hotel le jour d’arrivée
  • Tous les frais administratifs, les livres et le matériel
  • Une assistance francophone par notre équipe locale
  • Le transfert de votre hôtel jusqu’à l’école le premier jour
  • Une aide pour vous procurer une carte SIM sur place, etc.

Ils ne comprennent pas :

  • Les transport locaux
  • Les excursions

Infos pratiques

Documents à fournir

Lors de votre inscription, veuillez nous faire parvenir un CV ainsi qu'une lettre de motivation nous indiquant vos motivations, vos objectifs et vos attentes quant à ce projet de volontariat.

Transport

  • Jusqu'à l'aéroport de Phnom Pehn - Cambodge
  • Un transfert gratuit est proposé depuis l'aéroport jusqu'au logement

Si vous le désirez, nous pouvons réserver le voyage pour vous. Votre demande de réservation doit être faite à l’inscription.

Si vous souhaitez réserver vous-même votre vol, essayez d’arriver le dimanche avant le début des cours et de partir le samedi suivant la fin des cours.

Infos Visa

Avez-vous besoin d'un visa pour suivre ce programme? Pour avoir plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre page Informations Visa .

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet.