View low-graphics version

Infos visa Amérique Latine

Aller à : Accueil

L'Argentine

Vous n'avez pas besoin de visa pour un séjour de moins de 90 jours en Argentine (UE, Suisse, Canada).

Pour une période plus élevée, vous devrez introduire une demande de visa étudiant auprès de l'Ambassade d'Argentine la plus proche de chez vous. Nous vous ferons parvenir une lettre d'invitation de l'école afin d'obtenir le visa.

Consulat de l’Argentine en Belgique

Le Costa Rica

Un passeport qui couvre la durée du séjour est suffisant pour les ressortissants de l’Union européenne, de la Suisse et du Canada, pour un séjour inférieur à 90 jours. Il n’y a donc pas besoin de visa.

Si vous souhaitez séjourner plus de 90 jours, adressez-vous à l'ambassade du Costa Rica la plus proche de chez vous pour connaître les formalités de visa.

Ambassade du Costa Rica en Belgique

Le Guatemala

Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours au Guatemala (UE, Suisse, Canada).

Si vous souhaitez partir plus de 90 jours, veuillez vous adresser à l'ambassade du Guatemala la plus proche de chez vous pour les formalités de visa.

Ambassade du Guatemala à Bruxelles, Belgique

185 Avenue Winston Churchill

1180 Bruxelles

Tel. (+32) 2 345 90 47 (+32) 2 345 90 58

Email : [email protected]

[email protected]

Le Mexique

Pour les Européens et les Canadiens, aucun visa n'est nécessaire. Il suffit juste d’être en possession d’un passeport, dont la validité doit couvrir au moins la durée du séjour.

Vous remplirez aussi un document d'immigration (FMM ou Forma Migratoria Múltiple) qui vous est remis dans l'avion. Cette fiche permet de rester au Mexique jusqu'à 180 jours (vous devez y indiquer la durée estimée de votre séjour).

Lors de votre entrée dans le pays, ce document FMM est tamponné et doit être conservé précieusement, car il vous sera demandé à la sortie du territoire.

Ambassade du Mexique en Belgique

Le Pérou

Un visa n'est pas nécessaire pour un séjour de moins de 90 jours au Pérou (UE, Suisse, Canada).
Si vous souhaitez partir plus de 90 jours, veuillez vous adresser à l'ambassade du Pérou la plus proche de chez vous pour les formalités de visa.

Site du consulat du Pérou à Bruxelles (en espagnol uniquement, pas de version en français)