View low-graphics version

5. Responsabilités du participant et de l’organisateur

Aller à : Accueil

5.1 Responsabilité du participant

Tout participant est supposé avoir des documents de voyage en règle. Voir point Documents de voyage.

Tout participant est supposé disposer d’une couverture d’assurance adéquate (frais médicaux, responsabilité civile…).

Tout participant est responsable de ses documents de voyage et est tenu d’arriver à l’heure aux rendez-vous prévus. Pour tous les séjours, Langues Vivantes décline toute responsabilité en ce qui concerne la perte ou le vol des bagages ainsi qu’en cas d’accident survenant pendant le séjour. Les participants sont invités à respecter scrupuleusement les lois et règles de prudence élémentaires qu’implique un tel séjour, notamment quant aux heures de sortie le soir et aux déplacements extérieurs.

Tout participant doit se conformer aux règles du programme ou du séjour linguistique. Tout comportement grave ou répétitif et contraire à l’esprit du séjour, portant préjudice à l’école, à la famille ou à l’organisation, ou donnant lieu à une intervention de la police locale, pourra être sanctionné d’un renvoi immédiat aux frais du participant, sans indemnité aucune pour l’éventuelle partie du séjour restant à courir.

5.2 Responsabilité de l’organisateur

Langues Vivantes se réserve le droit de refuser une inscription ou de renvoyer un participant si son comportement nuit au bon fonctionnement du programme, s’il contrevient aux règles de l’établissement ou s’il enfreint la loi du pays d’accueil. Tous les frais liés (voyages du retour, amendes, etc.) sont à la charge du participant ou de ses parents le cas échéant. Le participant et ses parents sont également tenus responsables des dégâts ou pertes occasionnés pendant leur séjour.

Langues Vivantes se réserve le droit de refuser une inscription ou de renvoyer immédiatement tout participant qui présente une condition médicale et/ou psychologique non renseignée par écrit à l’inscription et qui nécessite sur place un suivi spécifique.

Langues Vivantes ne peut être tenu responsable de l’impossibilité à assurer des prestations initialement prévues en raison de défaillance de ses prestataires de service, de conflits ou de troubles graves échappant à son contrôle. Langues Vivantes ne pourra être tenu pour responsable de pertes, dommages subis par des personnes ou par des biens et quelle qu’en soit la cause. Langues Vivantes ne pourra être tenu responsable en cas d’accident sur le lieu du séjour. Seule la responsabilité du prestataire de service (école, compagnie aérienne…) pourra être engagée.

Langues Vivantes se réserve le droit de modifier sans préavis le contenu de son catalogue ainsi que les prestataires choisis.

Langues Vivantes se réserve le droit de conserver et/ou d’utiliser à fins promotionnelles les témoignages et photographies qui ont été prises au sein de ses écoles partenaires ou dans le cadre d’un séjour linguistique. Les informations personnelles contenues dans le dossier de candidature restent totalement confidentielles, conformément à la législation en vigueur.