Immersion scolaire en Norvège – 16 -17 ans – 1 année scolaire
Notre programme scolaire en High School en Norvège s’adresse à tous les étudiants âgés de 16 à 17 ans, motivés pour étudier une année scolaire dans ce pays aux paysages grandioses et féériques, et vivre une expérience inoubliable !
Tu suis ta scolarité au sein d’une high school norvégienne et tu partages le quotidien et le mode de vie de ta famille d’accueil. Ce programme permet une véritable immersion linguistique et culturelle au cœur de la vie norvégienne.
Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances en norvégien au préalable (débutants acceptés), mais un bon niveau d’anglais est demandé.
La nature est au cœur du style de vie des Norvégiens, paysages grandioses et uniques, glaciers, fjords féériques, aurores boréales, soleil de minuit, montagnes… autant d’occasions de pratiquer une activité en plein air en compagnie de ta famille ou de tes amis norvégiens !
Pourquoi étudier en Norvège ?
- Un système éducatif d’excellence, basé sur le principe de l’éducation pour tous et encourageant l’esprit critique et la réflexion individuelle
- Une grande qualité de vie
- Des paysages de rêve : glaciers, fjords, aurores boréales, soleil de minuit, montagnes enneigées…
- Le principe d’égalité est fondateur de la société norvégienne et a forgé son évolution
- La protection de l’environnement et le développement durable font partie intégrante du mode de vie des pays nordiques
- Tout le monde parle anglais
La Norvège
- 5,5 millions d’habitants
- Capitale : Oslo
- La population la plus heureuse du monde
- Pays sûr, offrant une grande qualité de vie
- Un des pays les plus riches du monde, grâce à ses importants gisements de pétrole
- La neige fait partie de la vie (ici, plus de 100 mots pour parler de la neige…)
- Le mot norvégien le plus important : « Kos », un savant mélange de chaleur, bienveillance, attention, rires, convivialité, mais aussi une tasse de café acommpagnée d’un petit pain à la cannelle…
Les placements ont lieu partout en Norvège. L’étudiant peut donc aussi bien être placé dans une grande ville qu’en zone plus rurale. En Norvège, l’habitat est dispersé.
Il existe 2 langues officielles en Norvège : le bokmal (langue maternelle de 80% des Norvégiens) et le nynorsk (17,5%). Langues germaniques du nord, elles sont mutuellement intelligibles. La première, la « langue des livres », est marquée par le danois. La seconde est issue des anciens dialectes norvégiens.
L’anglais est très répandu parmi la population, mais les cours en High School seront dispensés en norvégien. Il est donc vivement recommandé de se préparer au séjour en suivant des cours de norvégien en ligne avant le départ.
