Avec graphique :

Langues Vivantes

Volontariat en Afrique du Sud

Pourquoi ce programme ?

Vivre avec les félins

Cadre

Les volontaires travailleront dans une réserve naturelle située dans la province du North West, à une heure de Johannesbourg et à environ 50 minutes de Pretoria. Cette réserve de 750 hectares bénéficie d'un éco-système d'exception dans lequel les animaux, les oiseaux et les hommes vivent en harmonie. Son paysage typique de brousse et de terres sauvages vous enchantera certainement autant que le contact avec les animaux.

Attention : ce programme est complet pour le mois de juillet. Il ne reste que quelques places disponibles pour août. Veuillez nous contacter pour connaître les disponibilités.

Projet

Ce projet est destiné aux volontaires plus chevronnés. Ici, vous n'évoluez pas dans un parc de loisir mais dans une réserve naturelle destinée aux animaux orphelins ou blessés. La réserve est située loin de la ville, dans une région reculée et peu fréquentée par les touristes.

Vous travaillerez avec toutes sortes de félins : lions blancs, guépards, tigres, ainsi qu'avec d'autres animaux tels que les hyènes, les zèbres, les girafes, les éléphants et bien d'autres encore.

Vous aiderez le staff de la réserve à soigner les animaux, vous apprendrez à les nourrir et vous vous familiariserez avec les rudiments de l'élevage animal et la gestion d'un parc naturel. Vous aurez également l'occasion de participer à plusieurs safaris à cheval, permettant un contact direct avec le monde sauvage.

Les volontaires travaillent en étroite collaboration avec un staff formé et compétent qui assure une expérience sans risque et sans danger.

Les volontaires travaillent de 8h à 17h, 6 jours par semaine. Le samedi, les volontaires ne travaillent que le matin.

Vos tâches seront très variées :

Des activités supplémentaires peuvent également être organisées en dehors des heures de travail : balades en quad, tyroliennes, visite d'un refuge de singes ou d'un centre dédié aux reptiles, visite d'un village, etc.

Notre partenaire propose également d'autres projets de volontariat. N'hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse :

Logement

Les volontaires sont hébergés sur place, dans une résidence proche de la ferme dans laquelle ils travaillent. Le logement est prévu en chambre partagée de 2 à 8 personnes. Les salles de bain, situées en dehors des chambres, sont à partager entre personnes de même sexe.

La pension complète est assurée. Via le restaurant du domaine. Un service de laverie est organisé une fois par semaine.

Vivre avec des rhinocéros orphelins

Cadre

En Afrique du Sud, le braconnage de rhinocéros adultes pour leur corne et leur ivoire est en vive progression, laissant de plus en plus de bébés rhinocéros orphelins. Tout petits, ils subissent cette violence et en sont traumatisés. La réserve accueille ces bébés afin de les soigner et leur permettre une croissance similaire à celle qu'ils auraient pu avoir avec leur mère en milieu naturel. Le but final étant de les réintroduire à la vie sauvage. Aujourd’hui plus d'une vingtaine de rhinocéros bénéficient des soins attentifs de l’équipe de soigneurs permanents et de volontaires motivés, mais la réserve accueille aussi des hippopotames, des antilopes, des primates et autres espèces en danger.

Projet

Le séjour se déroule à Mpumulanga, au nord-ouest de la province de Gauteng. Vous assistez l'équipe de soigneurs pour toutes les tâches quotidiennes, nécessaires à l'entretien du parc animalier, vous veillez sur les animaux et leur fournissez les soins dont ils ont besoin.

Vos missions

Les volontaires n'ont pas d'horaires fixes, le travail est dépendant des différents besoins des animaux.

Les volontaires travaillent en étroite collaboration avec un staff formé et compétent qui assure une expérience sans risque et sans danger.

Visites/Excursions

Pendant le séjour, sont proposées des visites touristiques et excursions à prix coûtant, comme la visite du Kruger National Park par exemple.

Notre partenaire propose également d'autres projets de volontariat :

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

Logement

Les volontaires sont hébergés sur place, dans des bungalows avec chambres partagées, salle de bains attenante, salon commun et véranda couverte

Chambre individuelle possible sur demande avec supplément.

La pension complète est assurée tout au long du séjour. Un service de laverie est organisé une fois par semaine.

Tarifs & Dates 2017

Dates 2017

Il est possible de commencer le programme chaque lundi (programme avec les félins) ou chaque mardi (programme avec les rhinocéros).

Tarif des séjours -

Toutes taxes et frais d'inscription inclus

S'inscrire à ce programme
Volontariat en Afrique du Sud
Durée Programme FélinsProgramme Rhinocéros
2 semaines$2.015$2.255
3 semaines$3.075$3.290
4 semaines$3.625$4.325
5 semaines$4.300$5.360
6 semaines$5.165$6.395
7 semaines$6.045$7.425
8 semaines$6.895$8.085
9 semaines$7.800$8.910
10 semaines$8.615$9.890
11 semaines$9.500$10.560
12 semaines$10.340$11.275

Nos tarifs comprennent :

Ils ne comprennent pas :

Infos pratiques

Conditions de participation

Voyage

Programme avec les félins

Programme avec les rhinocéros

Transfert aller-retour inclus à partir de l'aéroport désigné, selon le programme choisi, aux jours et horaires indiqués ci-dessus. En dehors de ces horaires le transfert peut être organisé avec supplément.

Note : ne réservez pas votre titre de transport tant que nous ne vous avons pas confirmé le séjour (environ 4 jours après versement de votre acompte).

Informations visa

Les ressortissants d'Allemagne, de France, du Royaume-Uni, d'Irlande, d'Italie, des Pays-Bas, du Japon, du Luxembourg et de Suisse n'ont pas besoin de visa pour se rendre en Afrique du Sud, peu importe la durée de leur séjour.

Les ressortissants de Belgique, du Brésil, d'Espagne, du Canada et des États-Unis peuvent entrer en Afrique du Sud sans visa à condition que leur séjour n'excède pas 90 jours.

Les ressortissants de Pologne peuvent se rendre en Afrique du Sud sans visa à condition que leur séjour n'excède pas 30 jours.

Votre pays n'est pas mentionné ci-dessus ? Veuillez cliquer ici pour plus d'information sur les exemptions de visa pour l'Afrique du Sud.

Vidéo

Envie de partir ? Ces vidéos devraient définitivement vous convaincre !