View low-graphics version

Volontariat au Cambodge

Aller à : Accueil​ → Volontariat

Résumé du programme :

  • Programme de volontariat
  • Logement en maison de volontaires, pension complète
  • Age : 18 ans et plus
  • Durée : à partir d'une semaine
  • Une expérience hors du commun
  • Langues Vivantes sponsor de l'association

Programme

Le projet

Si vous souhaitez vous investir dans un projet humanitaire à taille humaine, notre programme de volontariat au Cambodge est fait pour vous.

Géré par une petite ONG locale (dirigée par un Khmer qui parle français), ce projet accueille celles et ceux qui souhaitent apporter leur contribution et aider à leur façon et à leur échelle le peuple cambodgien.

Le programme de volontariat est proposé pour des durées d'une à 12 semaines toute l'année et peut être combiné avec des cours de langue d'une à 2 heures par jour. Il s’adresse à des jeunes de 18 ans minimum qui aiment les enfants, mais aussi aux personnes de tous ages désireuses d'apporter leur contribution : professions médicales ou paramédicales, enseignants, retraités, restaurateurs, techniciens ...

Une période de volontariat plus longue (jusqu’à une année) est également possible dans une fonction de support administratif, technique & pédagogique, selon votre profil, votre age et vos compétences. Un bon niveau d’anglais est requis.

Missions

Différentes fonctions sont possibles et impliquent généralement de travailler sur le terrain avec des enfants défavorisés, dans un centre d’accueil de jour ou dans les communautés locales.

  • Garde d'enfants
  • Aide aux enfants atteints du sida
  • Soins dentaires et médicaux
  • Enseignement de l'anglais et du français
  • Enseignement de l'informatique (compétences basiques pour les enfants)
  • Enseignement des arts plastiques
  • Activités culturelles et sportives

Vos heures de volontariat dépendent des missions et votre lieu de placement. L'emploi du temps est en général prévu de 08h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Votre contact local parle français et anglais.

Langues Vivantes s’engage aussi!

Parce qu’on peut aider même de loin, Langues Vivantes a décidé de financer un jour par mois les repas donnés par l’ONG aux enfants des rues de Phnom Penh. Un geste simple, mais un gros coup de pouce pour l’association !

Cadre

Un voyage à la découverte du Cambodge

Le Cambodge est situé au cœur de l’Asie du Sud-Est. Il évoque des images d’un passé mystérieux, glorieux et riche en héritages culturels. Le magnifique site des temples d’Angkor Wat, mondialement connu, attire de plus en plus de touristes de partout dans le monde.

Phnom Penh est la capitale et la plus grande ville du pays, abritant plus de deux millions d’habitants. Autrefois connue comme la "Perle de l’Asie", elle reste aujourd'hui connue pour sa belle architecture, ses monuments et ses attractions historiques. Vous y trouverez de nombreux bistrots et petits hôtels de charme le long des rives du Mékong, des boutiques de luxe et des petites galeries d’art qui parsèment les rues latérales, un bourgeonnement de la scène artistique et une vie nocturne enivrante du crépuscule à l’aube.

Un mélange de l’hospitalité du Cambodge, de l’exotisme asiatique et du charme indochinois accueille le visiteur à Phnom Penh. Vous tomberez sous le charme de ses habitants et serez conquis par leur gentillesse naturelle.

Le cout de la vie sur place est tres bas et les communications sont bon marché. Une carte sim avec 80GB d'ínternet mobile revenait á $8 en novembre 2017. Un repas moyen revient á entre 3 et 6$, moins si vous mangez á la cambodgienne.

L'association

L’association a été créée pour venir en aide aux enfants défavorisés, qui n’ont pas la possibilité de se nourrir, soit parce que leur famille n’a pas les moyens de subvenir à leur besoin, soit parce qu’ils n’ont plus de famille. Son activité principale est de distribuer un repas par jour aux enfants qui ne mangent pas à leur faim, enfants mendiants, chiffonniers, enfants de familles pauvres...

L’association procure plus qu’une alimentation à ces enfants, elle leur permet de se laver, et leur enseigne une éducation morale, civique et sanitaire, dans la mesure de ses possibilités. Elle accompagne également les enfants à (re)prendre le chemin de l’école, en les aidant dans leur démarches de scolarisation.

Depuis son ouverture, l'association a donné aux enfants plus de 56 800 repas. Elle accueille chaque jour entre 200 et 250 enfants. Le repas d’un enfant coûte environ 0.80€. Les bébés reçoivent du lait, les plus grands un repas le plus équilibré possible.

Logement

Le logement s’effectue dans une maison de volontaires et dans un environnement international, en pension complète.

Un dîner de bienvenue est également prévue pour vous intégrer.

Vous aurez également l’occasion de participer à une découverte de sites historiques de la capitale pour un ou deux jours.

Tarifs & Dates

Dates

Le programme a lieu tout au long de l’année et il est possible d’arriver n’importe quel jour.

Tarif des séjours -

Toutes taxes et frais d’inscription compris

Cliquez ici pour vous inscrire
Volontariat à Phnom Penh
Logement chb indiv, petit-déjeuner ou cuisine (appartement), accueil aéroport
DuréeTarif
1 semaine$695
2 semaines$895
3 semaines$995
4 semaines$1.195
6 semaines$1.595
8 semaines$1.995
12 semaines$2.795
sem suppl$190

Les prix comprennent :

  • Les frais de placement pour le programme de volontariat
  • Le logement dans une maison de volontaires, en pension complète
  • Dîner de bienvenue
  • Tour de la ville (un ou deux jours) avec visites historiques
  • Le transfert aller-retour aéroport-logement
  • Tous les frais administratifs
  • Une assistance francophone par notre équipe locale
  • Lettre de recommandation à la fin du programme

Ils ne comprennent pas :

  • Le voyage aller-retour
  • Les transport locaux
  • Les excursions et dépenses personnelles
  • l'hébergement et les repas éventuels en dehors du centre

Infos pratiques

Documents à fournir

Lors de votre inscription, merci de fournir un CV ainsi qu'une lettre de motivation nous expliquant votre parcours, vos motivations ainsi que vos attentes par rapport à ce volontariat. Veuillez également nous indiquer les trois domaines qui vous intéressent par ordre de préférence.

Transport

  • Depuis et jusqu'à l'aéroport de Phnom Pehn - Cambodge
  • Un transfert aller-retour gratuit est proposé depuis l'aéroport jusqu'au logement

Si vous le désirez, nous pouvons réserver le voyage pour vous. Votre demande de réservation doit être faite à l’inscription.

Pour les sejours jusqu'á un mois, le visa s'obtient á l'arrivée (35$). Prolongation jusquá'un an possible sans quitter le pays.

Infos Visa

Avez-vous besoin d'un visa pour suivre ce programme ? Pour avoir plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre page Informations Visa.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet.

Nos Séjours: Volontariat

Aller à : Accueil​ → Volontariat

5188ae757d677.png

Réserver maintenant

Inscrivez-vous à l'un de nos programmes

5a1ff9f26174e.png

Web promos

Profitez de nos promos sur nos séjours linguistiques et nos séjours en high school. Vous êtes déjà parti avec nous ? Votre fidélité est récompensée. Vous partez avec un membre de votre famille ou un ami, bénéficiez de notre réduction Family & Friends

521c7e0611cf2.png

Pourquoi Langues Vivantes ?

La garantie du prix le plus bas - Plus de 25 ans d’expérience - Service à la carte

52a1f1bd65948.png

Brochures

Page de téléchargement de nos brochures au format PDF et demandes par courrier.