View low-graphics version

Stage en entreprise au Royaume-Uni

Aller à : Accueil​ → Stages

Résumé du programme :

  • A partir de 18 ans
  • Placement de stage dans divers secteurs
  • Partout au Royaume-Uni
  • Assistance logement à Londres ou à Brighton
  • De un à six mois

Programme

Notre programme vous offre une chance unique de vivre et travailler au Royaume-Uni, dans l'une des villes de votre choix parmi notre sélection.

Pourquoi effectuer un stage à l'étranger?

  • Expérience professionnelle à l’étranger : un avantage sur votre CV.
    Avoir une expérience professionnelle dans un contexte culturel différent sera fortement apprécié par des employeurs futurs. De plus, vous améliorerez vos compétences en langue anglaise dans un contexte professionnel.
  • Améliorer son niveau d'anglais dans un cadre professionnel
  • Développer ses contacts dans le secteur professionnel pour l'avenir
  • S'immerger dans la culture britannique
  • Un organisme partenaire de qualité, membre de la Chambre de Commerce de Londres
    Notre organisme partenaire propose un programme de qualité aux étudiants internationaux. Notre programme vous assure une aide régulière à chaque étape du processus de stage.Nous vous conseillons et servons de lien entre l'entreprise qui reçoit le stagiaire et le candidat lui-même.
  • Un suivi constant, tout au long de votre stage
    Langues Vivantes reste à votre écoute tout au long de votre stage, de l'inscription jusqu'au retour, et vous assiste dans toutes vos démarches.

Détails

Conditions

Les participants doivent avoir au minimum un niveau intermédiaire (B1) en anglais et avoir entre 18 et 32 ans. Le niveau d'anglais peut varier selon le domaine dans lequel vous cherchez à effectuer votre stage, certains domaines étant plus exigeants que d'autres. Si vous n'êtes pas sûr de votre niveau, notre partenaire peut se charger de l'évaluer via une interview téléphonique.

Si vous n'avez pas le niveau nécessaire pour commencer votre stage immédiatement, nos programmes d'anglais au Royaume-Uni pourront vous permettre de faire des progrès rapides et efficaces en anglais, pour atteindre le niveau demandé en quelques semaines. N'hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis personnalisé.

  • Seuls les participants de l'Union Européenne ou de nationalité islandaise, norvégienne ou du Liechtenstein peuvent participer à ce programme.
  • Les stages ne sont pas rémunérés. L'entreprise peut éventuellement indemniser les frais de transport sur place mais ce n'est pas systématique.

Secteurs

Le Royaume-Uni propose de nombreuses opportunités de stage pour les anglais et les internationaux, qui correspondent à tous les profils et à tous les âges.

Le stage pourra avoir lieu dans l’un des secteurs suivants :

  • Administration (minimum 1 mois)
  • Comptabilité (minimum 3 mois)
  • Arts/Musées (minimum 6 semaines)
  • Marketing (minimum 1 mois)
  • Tourisme/Agences de voyages (minimum 2 mois)
  • Ingénierie (minimum 3 mois)
  • Finances
  • Productions de film et télévision
  • Ressources humaines (minimum 3 mois)
  • Commerce/Logistique (minimum 3 mois)
  • Fashion Design (minimum 1 mois)
  • Publicité (minimum 2 mois)*
  • Droit (minimum 3 mois)*
  • Architecture (minimum 3 mois)*
  • Programmation informatique (minimum 3 mois)
  • Assistant de professeurs (minimum 2 mois)

Si vous souhaitez effectuer un stage dans les secteurs du droit, de l'architecture ou de la programmation, un supplément tarifaire s'appliquera car les recherches pour ce type de placement prennent beaucoup plus de temps.

Un autre secteur vous intéresse ? N'hésitez pas à nous contacter !

Dates et délais d'inscription

Les stages peuvent avoir lieu toute l'année, pour la durée de votre choix.

Le délai d'inscription est de 8 semaines minimum avant votre départ (12 semaines pour un stage en juin et septembre) et les placements sont finalisés entre 4 et 6 semaines avant le début du stage.

Attention, certains secteurs peuvent demander un délai plus important, veillez à préparer votre stage le plus tôt possible pour bénéficier d'un placement le plus approprié à vos objectifs.

Lieu du stage

Votre stage peut s'effectuer n'importe où en Angleterre, selon vos préférences et les disponibilités.

Il est possible de partir notamment à: Londres, Birmingham, Brighton, Bristol, Cambridge, Édimbourg, Liverpool, Manchester, Oxford et York.

En remplissant le formulaire d'inscription, veillez à spécifier le ou les secteurs (en général, deux) et la/les région(s)/ville(s) de votre choix, nous nous efforcerons de répondre à vos exigences au mieux. Toutefois, nous privilégierons le secteur souhaité plutôt que la ville demandée, sauf mention contraire de votre part.

À noter : nous proposons des formules de logement à Londres et à Brighton, si vous souhaitez effectuer votre stage dans une autre ville en Angleterre, le logement sera à organiser par vos soins.

Les étudiants "ambassadeurs"

Dans les villes principales, le partenaire a mis en place un système d'ambassadeurs. Certains stagiaires, présents depuis quelques mois sur place, se portent volontaires pour guider les nouveaux stagiaires durant leurs premières semaines sur place. Ils prennent contact avec eux dès leur première semaine et les invitent au prochain rassemblement. Un groupe Whatsapp a été créé pour aider dans ce sens et permettre aux étudiants internationaux de se rencontrer facilement.

Logement

À LONDRES

Pour les stages à Londres , nous proposons un large choix de logements de qualité en familles locales, auberges et résidences. Notre partenaire à Londres est spécialiste du logement de court et moyen terme et agréé par le British Council pour la qualité de ses services.

Vous disposez d’un choix de logement confortable et sûr dans toutes les quartiers de Londres (zones 1 à 5). Tous les habitats sont idéalement situés près des transports publics et offrent un service de qualité. Pour plus d'information sur ces logements, veuillez cliquer ici.

En famille d'accueil

Habiter dans une famille d’accueil anglaise vous garantit une opportunité d’être au sein même de la culture londonienne.

Nos hôtes sont soigneusement choisis pour leur hospitalité et la qualité de leurs logements qui répondent aux normes du British Council. Les chambres sont nettoyées et les draps et serviettes changés au moins une fois par semaine. Le participant aura une clé de la maison et l’hôte sera là pour offrir de l’aide et des conseils au participant afin que celui-ci se sente à l'aise.

Nous offrons différents types de logement :

  • Budget (Zones 4 et 5)
    Les zones 4 et 5 offrent souvent un hébergement plus spacieux dans une zone moins encombrée. Les zones comprennent Walthamstow, Edgware, Catford, Norbury, Wembley, Harrow, Wanstead, Leytonstone, Finchley, Lewisham et Greenwich.
  • Standard (Zones 3 et 4)
    Hébergement confortable, près d'un métro qui assure la liaison au centre-ville en quelques minutes. Les zones comprennent les régions de Kilburn, Clapham, Maida Vale, Queens Park, Chiswick, Finchley, Southfields, Ealing, Acton, Islington, Golders Green, West Hampstead et bien d’autres.
  • Superior (Zone 2 et 3)
    Hébergement sophistiqué avec un décor de qualité, situé dans les zones 2 et 3, avec un accès facile au centre-ville. Ces zones comprennent Fulham, Kensington, Marylebone, Shepherds Bush, West Hampstead, Hampstead et Golders Green.
  • Executive (Zone 1 et 2)
    Ce logement est au centre ou à proximité du centre-ville. Plus luxueux, il est entièrement équipé avec votre propre TV et la plupart du temps une salle de bain privée. Ces zones comprennent Pimlico, Baker Street, Chelsea, Fulham, Kensington, Battersea, Maida Vale, Wandsworth Common, Putney, Clapham, Hammersmith, Hampstead et Islington.

Caractéristiques du logement

Plusieurs formules d'hébergement sont disponibles à Londres :

  • Chambre individuelle, avec petit-déjeuner
    Chambre individuelle meublée. Vous partagez le reste du logement avec la famille. Le petit-déjeuner est inclus pendant toute la durée du séjour. En général, les familles mettent la nourriture à disposition le matin (café, thé, lait, pain ou toast, confiture, beurre...).
  • Chambre double, avec petit-déjeuner
    La chambre est partagée par deux personnes. Elles ne sont réservées qu’aux personnes voyageant ensemble. Les tarifs indiqués dans le tableau correspondent à une personne, nous contacter pour obtenir les tarifs correspondants. En cas de départ d’une des deux personnes, c’est le tarif en chambre individuelle qui s’applique pour le reste du séjour.
  • Option demi-pension
    Si vous le souhaitez, il est possible de prévoir votre séjour en demi-pension (petit-déjeuner et repas du soir). Le dîner sera servi à une heure qui convient à la fois la famille et à vous-même.
    La famille vous attribuera également un espace de rangement dans le frigidaire afin que vous puissiez vous préparer de petits repas pour le déjeuner (sandwichs, salades...). Une plus grande liberté d’utilisation de la cuisine est négociable avec la famille.

En résidence

Vivre dans une résidence est la solution parfaite pour les gens qui veulent vivre à proximité du centre ville et qui sont à la recherche d’un mode de vie plus indépendant.

Les résidences sont toutes situées en zone 1 ou 2. Si vous voulez rester dans le centre de Londres et être proche des zones de shopping, de vie nocturne, des théâtres, Trafalgar Square, Soho, China Town et des autres attractions principales, le logement en résidence est la solution idéale.

Les appartements proposent des chambres individuelles, doubles et partagées avec TV à écran plasma. Les chambres doubles sont réservées aux personnes qui voyagent ensemble.

Tous les appartements ont leur propre cuisine entièrement équipée avec lave-vaisselle, micro-ondes, four, plaques chauffantes, réfrigérateur, bouilloire électrique, grille-pain, ustensiles de cuisine, vaisselle, couverts et verres.

Tous les draps sont fournis et changés chaque semaine. Les parties communes sont nettoyées tous les jours et les chambres une fois par semaine. Le haut débit sans fil à Internet est disponible.

Les résidences ont également une salle commune pour se détendre et regarder la télévision et certaines ont des jardins et des aires de loisirs à l’extérieur. Le tout avec une très bonne sécurité.

À BRIGHTON

Nous proposons également des formules de logement en famille d'accueil pour la période de stage à Brighton.
Vous pouvez choisir entre une famille de type standard et un famille de type supérieur (salle de bain privée).
Vous bénéficiez d'une chambre privée (chambre double disponible uniquement pour deux personnes voyageant ensemble) et pouvez, en supplément, réserver l'option petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète.
Les familles sont généralement situées à distance de marche du centre-ville ou d'une ligne de bus directe.

Dates et Tarifs

Tarifs du programme -

Toutes taxes et frais d'inscription compris

Cliquez ici pour vous inscrire
Placement de stage & assistance de nos conseillers
Placement normal (stage de 4 à 16 semaines)775 £
Placement difficile (stage de 12 à 17 semaines)875 £
Placement normal (stage de 17 semaines et plus)945 £
Placement difficile (stage de 17 semaines et plus)1.045 £

Un supplément de 60GBP sera d'application pour toute inscription tardive (3 semaines avant la date de départ).

Nos tarifs comprennent :

  • Placement en stage dans un secteur choisi
  • Assistance pour trouver un logement et ouvrir un compte en banque
  • Assistance pour l’obtention du visa (si nécessaire)
  • Certificat de participation à la fin du séjour

Ils ne comprennent pas :

  • Frais de visa (si nécessaire)
  • Logement (voir ci-dessous pour les tarifs des logements à Londres)
  • Voyage et transferts
  • Assurances optionnelles

Tarifs pour le logement à Londres :

Tarif des séjours -

Toutes taxes et frais d’inscription compris

Cliquez ici pour vous inscrire
Frais de placement
Selon le type de logement En FamilleEn Résidence
Frais unique40 £75 £
Logement chez l'habitant - Zones 4 & 5
DuréeCh. dble, petit-déj.Ch. indiv., petit-déj.Ch. dble. demi-p.Ch. indiv. demi-p.
1 semaine235 £245 £275 £285 £
2 semaines330 £360 £445 £470 £
3 semaines470 £510 £630 £670 £
4 semaines615 £670 £835 £885 £
8 semaines1.165 £1.270 £1.580 £1.685 £
12 semaines1.670 £1.820 £2.270 £2.420 £
24 semaines3.320 £3.620 £4.520 £4.820 £
Supplément zones centrales - Par semaine
Logement "Standard" - Zone 315 £
Logement "Supérieur" - Zone 3 40 £
Logement "Standard" - Zone 230 £
Logement "Supérieur" - Zone 255 £
Autres suppléments - Par semaine
Junior (-18ans)*25 £
Salle de bain privative25 £
Homeshares (maisons en colocation) - Zone 3 (Différentes localisations)
DuréeChb doubleChb twinChb indiv
4 semaines660 £690 £980 £
8 semaines1.255 £1.310 £1.870 £
12 semaines1.805 £1.885 £2.695 £
24 semaines3.455 £3.610 £5.170 £
Résidences zones diverses
Nom de la résidence SouthBank Beaumont CourtTufnell HouseSunlight Appart.*
Durée/Type de chambreChb indiv, sans repasChb indiv, sans repasChb indiv, sans repaschb indiv, sans repas
4 semaines1.350 £1.450 £1.375 £1.165 £
8 semaines2.570 £2.770 £2.620 £2.220 £
12 semaines3.845 £4.145 £3.765 £3.190 £
24 semaines7.365 £8.230 £7.135 £6.070 £
* Possible de rester une seule ou deux semaines sous réserve de disponibilité
A prévoir sur place - Caution remboursable de 250GBP
Transferts depuis/vers aéroport - Par trajet
Heathrow & London City85 £
Gatwick, Luton, Stansted110 £
Supp. de/vers Heathrow à/depuis (South) East London 10 £

Les chambres doubles sont réservées à ceux qui voyagent ensemble. *Les juniors : demi-pension obligatoire, pas de logement possible en catégories Superior/Executive.

Tarifs pour le logement à Brighton :

Nos tarifs comprennent :

  • Le logement en famille
  • La pension comme demandé : petit-déjeuner, demi-pension ou pension complète

Ils ne comprennent pas :

  • Le voyage
  • Les transferts éventuels
  • Les assurances éventuelles
  • Les frais de visa éventuels

Infos pratiques

Démarches d'inscription

Après avoir envoyé notre formulaire d'inscription en ligne et réglé l'acompte demandé, nous vous demanderons de nous envoyer les documents suivants (format word) :

  • Votre CV en anglais
  • Une lettre de motivation pour le domaine ou le poste qui vous intéresse
  • Une indication quant à votre niveau d’anglais (examen de langue officiel, relevé de notes ou tout autre document attestant votre niveau)
  • Une description la plus détaillée possible des attentes particulières requises pour votre stage
  • Pour les stages de création comme l'architecture ou le design, un portfolio de votre travail

Transport

Si vous le désirez, nous pouvons réserver le voyage pour vous. Votre demande de réservation doit être faite à l'inscription.

Infos Visa

Avez-vous besoin d'un visa pour suivre ce programme ? Pour avoir plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre page Informations Visa.

N'hésitez pas à nous contacter par mail ou téléphone si vous souhaitez plus de renseignements à ce sujet.