View low-graphics version

Infos visa Russie

Aller à : Accueil

Infos visa Russie

Tous les visiteurs ont besoin d'un visa pour entrer en Russie. Pour l'obtenir, il faut en faire la demande auprès de l'ambassade ou du consulat russe de votre pays, ou bien auprès du centre de visas pour la Russie (Belgique). Vous aurez besoin d'une lettre d'invitation de notre école partenaire, que nous vous fournirons après confirmation de votre inscription.

Visa touristique

Il concerne les étudiants non ressortissants de l'espace Schengen qui souhaitent étudier en Russie pour moins de 4 semaines. Une invitation de l'école est suffisante pour obtenir le visa qui est valable pour maximum 30 jours. Il ne peut pas être prolongé.

Coût (sujet à modification) : 35 €.

Visa étudiant

Il est délivré aux citoyens européens se rendant en Russie pour étudier dans un établissement d'enseignement. Le visa d'études peut être à entrée simple ou à entrées multiples et délivré pour une durée maximale de 90 jours.

Les prolongations ultérieures du visa sont effectuées par le Service fédéral des Migrations de la Fédération de Russie en fonction du lieu de séjour et de résidence du citoyen étranger, en délivrant un visa à entrées multiples pour une durée égale à la durée du contrat de formation conclu, mais n'excédant pas un an pour chaque visa ultérieur.

Pour obtenir un visa russe, il est nécessaire d'adresser une demande au Centre de visas pour la Russie