View low-graphics version

Infos visa États-Unis

Aller à : Accueil

Pour les ressortissants européens :

  • Si vous restez moins de 90 jours (12 semaines) et que vous suivez un programme de moins de 18 heures de cours par semaine, (ce qui correspond à la plupart de nos cours standards, soit 20 leçons par semaine), le visa étudiant n’est pas nécessaire. Vous avez simplement besoin de remplir une déclaration ESTA (14$) en ligne pour entrer sur le territoire américain. Il est important de remplir sa déclaration ESTA plus de 72 heures avant le voyage

  • Si vous restez moins de 90 jours (12 semaines) et que vous suivez un programme de 24, 25, 28 ou 30 leçons par semaine, le visa étudiant (F1) est indispensable et nous vous fournissons les documents nécessaires à son obtention.

  • Si vous restez plus de 90 jours (12 semaines), le visa étudiant (F1) est indispensable et nous vous fournissons les documents nécessaires à son obtention.

  • Attention, il vous est fortement recommandé de remplir une déclaration ESTA quelle que soit la durée de votre voyage pour vous assurer un voyage sans problèmes.

Dans tous les cas, il est indispensable que vous vous renseigniez sur les pièces nécessaires à présenter pour l’obtention d’un visa dans votre pays d’origine avant de vous déplacer à l’ambassade des États-Unis la plus proche de chez vous :

http://french.belgium.usembassy.gov/ (Belgique)
http://french.france.usembassy.gov/ (France)
http://bern.usembassy.gov (Suisse)

Séjours en High School

Selon la formule à laquelle vous participez, il vous faudra obtenir :

  • soit un visa J1 (Exchange Visitor Visa) : programme High school Classique
  • soit un visa F1 (Student visa) : programme High School Classique Plus
  • dans les deux cas, une déclaration ESTA à préparer bien à l'avance de votre vol

    Nous vous adresserons une fiche d'instructions détaillée selon le type de visa que vous devrez obtenir afin de vous aider dans vos démarches.