View low-graphics version

Infos visa Australie

Aller à : Accueil

Pour séjourner en Australie, vous aurez besoin d’un visa. Le type de visa qui vous sera nécessaire dépend de la durée et des objectifs de votre séjour en Australie. Toutes les démarches se font en ligne, sur le site border.gov.au(Pour séjourner en Australie, vous aurez besoin d’un visa. Le type de visa qui vous sera nécessaire dépend de la durée et des objectifs de votre séjour en Australie. Toutes les démarches se font en ligne, sur le site border.gov.au

Types de visas :

  • eVisitor Visa : obligatoire pour les citoyens de l'UE qui veulent se rendre en Australie - séjours de moins de 3 mois

    Le eVisitor correspond à une autorisation de séjour en Australie à des fins touristiques ou professionnelles, ainsi que pour une courte période d’études. Le détenteur du eVisitor peut entrer en Australie autant de fois qu’il le désire sur une période de 12 mois, chacun des séjours ne devant pas excéder 3 mois. Le eVisitor s’acquiert uniquement en ligne et le demandeur doit être physiquement hors de l’Australie au moment de la demande. Chaque demande doit faire l’objet d’un dossier individuel. Cette autorisation est totalement gratuite. Pour plus d’informations sur le eVisitor ainsi que pour en faire une demande, veuillez consulter le site du gouvernement australien : e-Visitor

  • Student Visa : destiné aux étudiants qui souhaitent suivre l’un des cursus suivants : high school, séjour linguistique en école de langue ou cours universitaires, pour une durée de plus de 12 semaines.

    Le visa étudiant vous permet de rester en Australie pendant toute la durée de vos études et de rentrer et sortir librement du pays pendant ce laps de temps. La durée minimum des cours pour souscrire au visa étudiant est de 12 semaines. Le maximum est de 5 ans.

    Ce visa permet également de travailler, à condition que la durée ne dépasse pas les 20 heures de travail par semaine, hors vacances scolaires. Le temps d’attente est généralement de moins de 2 mois. Un visa étudiant coûte 560 $AUD, payables par carte bancaire sur le site du gouvernement lors de la demande de visa. Pour plus d’informations sur le visa ainsi que pour en faire la demande, veuillez consulter le site internet du département Australien de l’immigration student visa

    Attention! Les procédures de visa pour les mineurs (-18 ans) sont longues et nécessitent des documents supplémentaires

  • Working Holiday Visa (WHV) : il permet aux ressortissants français, belges et canadiens de séjourner un an en Australie et de pouvoir y travailler. Consultez le site border.gov.au pour connaître les nationalités concernées.

    Restrictions :

    • Il s’adresse aux jeunes âgés entre 18 et 30 ans, sans enfant à charge, détenteurs d’un passeport et d’une assurance médicale valides tout le long du séjour.
    • Cette demande devra être faite hors du territoire australien.
    • Il exige aussi d’avoir au moins 5 000 $AUS sur son compte bancaire.
    • La raison principale doit être le tourisme.

    La demande se fait en ligne, sur le site de l’immigration australienne, pour un visa 417. Il s’agit d’un visa multi-entrée. Il vous permet donc de sortir et d’entrer sur le territoire australien pendant toute sa durée de validité.

    Une fois sur place, vous pourrez travailler pour le même employeur jusqu’à 6 mois consécutifs. Il vous sera également permis de suivre des cours pendant 17 semaines maximum au cours de votre séjour. Vous pourrez par la suite faire la demande d’un autre type de visa tel que le visa étudiant par exemple. Cependant, il est impossible de passer d'un autre type de visa à un WHV. Consultez le site immi.gov.au pour connaître les nationalités concernées par ce visa.