View low-graphics version

Coréen à Séoul ou Busan

Aller à : Accueil​ → Adultes & professionnels​ → Coréen

Pourquoi ce programme ?

  • Écoles au coeur des quartiers branchés de Séoul et Busan
  • Étudiants internationaux et coréens qui apprennent l'anglais
  • centre moderne et parfaitement équipé
  • À partir d'une semaine, min 16 ans
  • Classes à effectif réduit pour faciliter la conversation
  • Possible de combiner les 2 villes pour séjours de 12 sem. min

Programme

Cours

Les cours de coréen donnés par notre école partenaire à Séoul et Busan se donnent du lundi au vendredi tout au long de l'année. Vous étudierez dans des classes de six étudiants en moyenne, (douze maximum), de sorte que les professeurs pourront vous apporter un suivi et une attention personnels.

Par ailleurs, un entretien individuel sera organisé le premier jour de cours pour évaluer votre niveau et vos objectifs, puis pendant la deuxième semaine pour s'assurer que les cours reçus sont en adéquation avec vos attentes, et enfin chaque mois, pour faire un point sur vos progrès.

Des étudiants de tous les niveaux et de toutes nationalités viennent suivre des cours de coréen avec notre école partenaire reconnu pour son n enseignement de haute qualité.

  • Cours de coréen standard ou intensifs

    • Niveau débutant
      Ce cours est une introduction au coréen, aussi bien écrit que parlé. Le programme est le plus adapté pour les débutants complets. La langue coréenne est alors expliquée en coréen et en anglais pour faciliter la compréhension.
      Une série d'activités culturelles est proposée afin de vous donner l'opportunité de rencontrer des étudiants coréens.
    • Niveau intermédiaire
      Ce cours est le plus approprié pour les étudiants qui ont suivi le programme pour débutants ou qui ont déjà des bases en coréen. Une bonne connaissance de l'alphabet Hangeul et de l'Hanja est requise. L'enseignement est donné majoritairement en coréen même si l'anglais ou une autre langue peut être utilisé pour expliquer certains points plus complexes. Une série d'activités culturelles vous permettra de rencontrer des étudiants locaux.
    • Niveau avancé
      Ce cours est conçu pour les étudiants qui ont suivi le programme de niveau intermédiaire ou qui ont une expérience approfondie du coréen : l'étudiant doit pouvoir discuter aisément de différents sujets dans cette langue. L'accent est mis sur la production de textes écrits de haute qualité autour de thématiques nombreuses et variées.

    Intensité des cours :

    • Coréen standard : 20 leçons de 45 minutes données le matin uniquement, du lundi au vendredi, soit un total de 15 heures de coréen par semaine.
    • Coréen intensif : 20 leçons de 45 minutes le matin et 10 leçons de 60 minutes l'après-midi, du lundi au vendredi, soit un total de 25 heures de coréen par semaine.
  • Préparation à l'examen TOPIK
    Ce programme est accessible aux étudiants de niveau C1, soit avancé. L'accent est mis sur le perfectionnement de la langue et la production de textes académiques. Si ce cours vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter pour connaître les tarifs.

  • Cours individuels
    Il est possible de suivre uniquement des cours particuliers ou bien d'ajouter quelques sessions individuelles à un programme de cours standard. Les professeurs s'adaptent à vos objectifs, selon vos intérêts particuliers et vos besoins spécifiques. Par défaut, les cours sont d'une durée de deux heures mais il est possible d'établir un programme personnalisé si nécessaire.

Activités

L'école organise chaque semaine de nombreuses sorties pour tous les étudiants : soirée dans un pub, soirée karaoké, mais aussi une soirée étudiante tous les jeudis, appelée "Lexis After Dark". Des sorties sont également organisées le week-end : concert de K-pop, cours de cuisine traditionnelle, week-end dans un temple en montagne, etc. Certaines des activités sont incluses, d'autres sont payantes (à régler sur place).

Cadre

Découvrir Séoul

Séoul est la deuxième métropole au monde en termes de population avec plus de 25 millions d'habitants. Ville trépidante à l’animation permanente, centre de la vie politique, économique, sociale et culturelle coréenne, Séoul offre des opportunités illimitées de découvertes et de loisirs.

Malgré sa densité de population, la ville jouit d'un emplacement idéal, entourée par la mer et les montagnes aux pics enneigés, et construite tout autour de la rivière Han. Ville à l'urbanisation galopante, Séoul expose avec fierté ses gratte-ciel, ses rues commerciales bouillonnantes et ses centres de shopping, particulièrement réputés pour leurs cosmétiques.

Capitale à la pointe de la technologie, Séoul vous permettra de rester connecté à Internet à peu près partout, grâce à son réseau Wi-Fi ultra-rapide.

Le quartier Gangnam

Popularisé mondialement par le chanteur Psy et sa chanson "Gangnam style", le quartier de Gangnam est l'endroit où il faut être. Endroit fashion par excellence, entre richesses et excès, il attire la jeunesse coréenne qui aime se montrer et observer les autres. Néanmoins, la culture pop y est omniprésente : les fans de films coréens reconnaîtront forcément les lieux !

L'école á Séoul

L'école internationale á Séoul est spécialisé dans les cours de langue depuis plus de dix ans et met à votre disposition, dans cet environnement dépaysant, une équipe bilingue toujours présente pour vous aider dans vos démarches quelles qu'elles soient (soins de santé, visa, sorties et excursion, job étudiant, etc).

Notre école partenaire est située en plein centre du quartier Gangnam, à seulement quelques minutes à pied de la station de métro Gangnam et des rues animées. Vous aurez l'embarras du choix en termes de restaurants, bars, virées shopping et boîtes de nuit.
L'école dispose de dix salles de classe avec air conditionné. Une salle informatique avec dix ordinateurs et une connexion Wi-Fi permettent aux étudiants de se connecter facilement et gratuitement à Internet. Il est possible d'emprunter des livres ou des DVD à emporter chez soi ou à consulter dans la salle multimédia, laquelle compte un large écran de télévision.
Les étudiants ont la possibilité d'utiliser la cuisine toute équipée pour leurs repas de midi (fours à micro-ondes et bouilloires), et thés et cafés y sont offerts.

L'école á Busan

Située au cœur du quartier vivant de Seomyeon, notre école de coréen à Busan dispose de 10 salles de classe lumineuses et modernes, occupant un étage entier de la DS Tower. Outre la connexion Wifi gratuite, l’école vous propose un salon étudiant et une salle d’études où vous pourrez passer du temps en compagnie des autres étudiants. Avec max 14 étudiants par classe et une moyenne de 8, vous bénéficierez d’une attention particulière de la part de vos professeurs. L’école se trouve à deux pas de la station de métro de Seomyeon, qui vous relie au reste de la ville.

Logement

  • Appartement standard - Mini-studio (min 18 ans) La résidence "Corelivingtel", dans le quartier de Yeoksam propose des chambres individuelles confortables, pour un séjour de deux semaines minimum. Le bâtiment dispose d'un système de sécurité perfectionné et de portes à fermeture automatique. Chaque chambre individuelle dispose d'un lit, d'armoires, d'un espace de travail, d'un frigidaire, d'une télévision et d'un accès Internet gratuit, ainsi que de l'air conditionné. La salle de bain est privée et la cuisine et l'espace dînatoire sont à partager. Des machines à laver sont également prévues.
    La résidence est située à 15 minutes à pied ou à un seul arrêt de métro de l'école. Vivement conseillé pour tout séjour de plus de quatre semaines.

  • Famille d'accueil (tous ages) , Séoul et Busan Réputées pour leur hospitalité, de nombreuses familles coréennes sont prêtes à vous accueillir les bras ouverts. Cette formule permet de vivre au rythme de la culture coréenne et d'apprécier pleinement son excellente nourriture. C'est l'une des meilleures manières d'en apprendre davantage sur ce pays fascinant et de développer ses compétences en coréen. Vous pouvez choisir une formule avec petit-déjeuner ou en demi-pension. Wifi, draps et serviettes sont inclus. Le logement en famille d’accueil est une merveilleuse façon de pratiquer vos compétences linguistiques tout en découvrant les habitudes et les traditions des locaux. Cette formule est possible pour les jeunes á p de 16 ans.

  • Mini studio á Busan Si vous préférez être entouré d’autres étudiants internationaux et coréens, vous pouvez choisir de loger en mini studio avec salle de bain privée. Vous disposerez d’une connexion Wifi gratuite, de draps et de serviettes, d’une chaise, d’une armoire et d’un petit réfrigérateur. Une buanderie gratuite est disponible sur place et une cuisine commune est utilisée par tous les étudiants. Le centre de cours se trouve à 5-10 minutes à pied de la résidence.

Tarifs & Dates 2018

Dates 2018

Idéalement, le jour d'arrivée est le dimanche et le jour de départ est le samedi, mais il est possible d'arriver et/ou de repartir un autre jour de la semaine en fonction des jours de vol.

Jours fériés 01/01, 15-16/02, 01/03, 07/05, 22/05, 06/06, 13/06, 15/08, 24-26/09, 27-28/09, 03/10, 09/10, 25/12

Tarifs des séjours, Séoul et Busan -

Taxes, frais d'inscription, frais de placement et matériel pédagogique inclus.

S'inscrire à ce programme
Cours de coréen & Logement en mini-studio , Seoul ou Busan
DuréeStandardIntensif
2 semaines$1.190$1.325
3 semaines$1.595$1.825
4 semaines$2.000$2.275
6 semaines$2.675$3.495
8 semaines$3.460$4.095
12 semaines$4.995$5.975
24 semaines$9.445$10.995
sem suppl$375$440
Suppléments logement
Type de logementPar semaine
Famille d'accueil avec petit-déjeuner$70
Famille d'accueil en demi-pension$140
Suppléments divers
Frais de ménage et de nettoyage à la fin du séjour $50
Caution pour la clé (studio/résidence)$30
Cours individuel (2 heures)$110
Transfert aéroport Seoul-logement (par trajet)$100
Transfert aeroport Busan-logement (pat trajet)$70

Les tarifs comprennent :

  • le programme de cours choisi
  • les frais d'inscription
  • les frais de placement pour le logement
  • le matériel pédagogique
  • les repas comme décrits en fonction du logement choisi
  • le soutien du staff anglophone

Les tarifs ne comprennent pas :

  • le voyage vers Séoul
  • les transferts depuis l'aéroport (en option)
  • les frais de visa éventuels
  • la caution pour la clé (logement en guesthouse ou mini-studio, à régler avant le départ)

Infos pratiques

L'arrivée à Séoul

Aéroport le plus proche : l'aéroport international de Incheon (ICN), situé à 40 km du centre de Séoul et bénéficiant de connections directes depuis l'Europe.
Notre école partenaire propose un service de transferts 24h/24 depuis l'aéroport jusqu'à votre logement ou jusque l'école. Vous pouvez consulter les tarifs dans l'onglet Tarifs et Dates.

Si vous souhaitez organiser votre transfert vous-même, des bus assurent la liaison entre l'aéroport et le quartier Gangnam. Le trajet prend environ une heure et coûte 15.000 won (titre indicatif). Le train "AREX" permet également de rejoindre le centre de Séoul. Le trajet prend environ 40 minutes.

Note : ne réservez pas votre titre de transport tant que nous ne vous avons pas confirmé le séjour.

Visa

Avez-vous besoin d'un visa pour suivre ce programme ? Pour avoir plus d'informations à ce sujet, veuillez consulter notre page Informations Visa.

Nos Séjours: Coréen

Aller à : Accueil​ → Adultes & professionnels​ → Coréen

5188ae757d677.png

Réserver maintenant

Inscrivez-vous à l'un de nos programmes

Plan Marshall

Le Plan Marshall : qui, quoi, comment ?

5a1ff9f26174e.png

Web promos

Profitez de nos promos sur nos séjours linguistiques et nos séjours en high school. Vous êtes déjà parti avec nous ? Votre fidélité est récompensée. Vous partez avec un membre de votre famille ou un ami, bénéficiez de notre réduction Family & Friends

521c7e0611cf2.png

Pourquoi Langues Vivantes ?

La garantie du prix le plus bas - Plus de 25 ans d’expérience - Service à la carte

52a1f1bd65948.png

Brochures

Page de téléchargement de nos brochures au format PDF et demandes par courrier.